• 02 septembre 2019 > 15 septembre 2019
    Campus Centre Loire
    false false

Inscrivez-vous pour valoriser votre expérience professionnelle, sociale ou bénévole grâce à la VAE

Il est encore temps de vous inscrire : vous avez jusqu'au 20 septembre pour remplir votre dossier de recevabilité de validation des acquis de l'expérience !
La Validation des acquis de l'expérience (VAE) permet à un candidat d'obtenir tout ou partie d'un diplôme par "reconnaissance" de son parcours professionnel et personnel, à condition de justifier d'1 an minimum d'activité salariée présentant un lien direct avec le diplôme visé. Une plateforme de dématérialisation de la recevabilité est désormais mise en place afin de faciliter le dépôt pour les usagers et diminuer le temps de réponse à la demande.

  • Pour en savoir plus sur la démarche, n'hésitez pas à consulter les pages dédiées sur le site web de la formation continue de l'Université de Nantes

15 diplômes validés en juin-juillet dernier

La session de jury de VAE organisée par l'Université de Nantes en juillet 2020 a occasionné une belle mobilisation malgré un contexte délicat. Pari fut tenu pour la VAE comme l'indiquait une précédente "actu". 22 jurys réalisés totalement à distance et des résultats très positifs.

Sur 22 candidats qui se sont présentés, 15 ont obtenu une validation totale, 4 une validation partielle, et 3 refus de validation. Plusieurs mentions ont été attribuées : 2 mentions "Très bien", 4 mentions "Bien", 1 mention "Assez bien". Enfin, sur les 17 candidats accompagnés dans leur préparation par le département VAE, 13 ont validé totalement, soit plus des 3/4, un résultat très positif.