• Le 10 juillet 2020
    De 11:00 à 12:00
    Campus Centre Loire

L’UNIVERSITE DE NANTES & CENTRALE NANTES, RECHERCHENT DES ENTREPRISES
pour participer à l'appel à projets PIA 3 et créer ensemble en Pays de La Loire, une offre de  formation innovante en Fabrication additive

Fab ADD
















 

Notre ambition : L’Université de Nantes en partenariat avec Centrale Nantes souhaite se positionner sur cet Appel à projets en constituant
un consortium de partenaires publics et privés.

 

LE CONTEXTE

La Région Pays de la Loire s’est engagée aux côtés de l’État dans le cadre du volet 3 Programme d’Investissements d’Avenir (PIA 3) pour développer l’innovation en formation et favoriser ainsi la croissance et la compétitivité de l’économie française.

Ce programme permet de soutenir l’ingénierie de formation innovante au profit des entreprises.

L’OBJECTIF

« Le programme soutient financièrement l’ingénierie des projets de formations et offre d’accompagnement innovantes répondant directement et de façon efficace à une problématique exprimée par les entreprises ».

POUR QUI ?

L’Université et Centrale Nantes travaillent actuellement à la construction d’une offre innovante de formation à destination des entreprises du territoire régional, dans le domaine de la « Fabrication additive » (impression 3D). Cette offre a vocation à couvrir les besoins de plusieurs filières : industrie, santé, bâtiment…

Avec pour publics-cibles :

  • des dirigeants.
  • des salariés.
  • des demandeurs d’emploi en reconversion
Le 10 juillet prochain à 11h00, lors d'un webinaire de présentation nous vous expliquerons en quoi notre projet de consortium autour de la Fabrication additive peut permettre de :
  • co-créer des formations nouvelles qui n’existent pas à l’échelle du territoire.
  • concevoir des formations adaptées à vos besoins
  • trouver des solutions pour sécuriser les parcours professionnels
  • réduire votre budget formation
Entreprises de la Région des Pays de la Loire, discutons-en pour trouver les solutions adaptées. Inscriptions sur : https://lnkd.in/epqnft8

Partenaires

Notre projet s’appuie sur une forte expertise académique et des porteurs reconnus dans l’écosystème régional du numérique

alain bernard Sebastien Le Loch

Alain BERNARD

Professeur des Universités à l’École Centrale de Nantes, responsable de recherche au LS2N. Vice-Président de l'Association Française du Prototypage Rapide (AFPR).

www.afpr.asso.fr

Sébastien LE LOCH

Maître de Conférences Université de Nantes, IUT de Nantes, département GMP - Génie Mécanique et Productique UMR_6004 LS2N. Directeur de Smart PDL - Atelier Inter-établissement de Productique.

http://s-mart.fr


QUESTIONNAIRE ENTREPRISE

Entreprises, interéssées par la thématique ?
Faites-nous part de vos besoins en matière de formation en répondant à notre questionnaire

* En retour, nous vous adresserons la proposition sur laquelle nous travaillons.