• -

L’Université de Nantes a délivré son premier doctorat par la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

• Le 5 juin 2018, la formation continue de l’Université de Nantes dans son ensemble, s’est vue récompensée en recevant des mains du Directeur Général du Bureau Veritas – France, sa Certification de service. Une cérémonie en présence du vice-Président Dominique Averty, du Président de la FCU, Franck Giuliani, de son Président honoraire, Alain Gonzales. Cette certification de service permet à l’Université de Nantes de rejoindre les premières universités à bénéficier de cette reconnaissance nationale.

• Le 5 décembre 2017, l'Université de Nantes accueille la 4ème journée d'échanges sur les enjeux de la formation tout au long de la vie (FTLV) et sur l'analyse des opportunités offertes par le numérique. Ces rencontres sont organisées par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, avec le concours de l'Université de Nantes. Les rencontres de la FTLV donnent l'opportunité aux différents réseaux qui maillent l'enseignement supérieur de valoriser leurs activités. Des temps d'échanges seront réservés avec les intervenants. L'occasion de travailler sur des thématiques communes et de prendre l'initiative de les prolonger au sein de son réseau !

• -

Envie de préparer un rebond ou une évolution professionnelle ? L'Université de Nantes vous accueille sur le salon "Place à l'emploi" organisé par la Maison de l'emploi de la métropole nantaise. L'équipe de la formation continue vous accueillera à cette occasion pour vous présenter l'offre de formation universitaire, les formations courtes, les dispositifs de validation d'acquis.

• Pour permettre au plus grand nombre d’être conseillé sur la reconversion professionnelle, la formation continue de l'Université de Nantes ouvre ses portes le 22 novembre 2018. Venez échanger sur vos projets avec nos conseillers en mobilité professionnelle et nos experts VAE.

• Entreprises de l’agroalimentaire, responsables qualité, responsables R&D… L’Université de Nantes avec son laboratoire GEPEA et Cap Aliment vous proposent une Matinée dédiée aux Analyses Rapides en Agroalimentaire. Une matinée conviviale pour découvrir des solutions en matière d’analyses rapides et vous approprier des outils et méthodes innovantes.