COMPETENCES VISEES

  • Communication interne : conduire des projets créatifs et animer la cohésion de groupe.
  • Communication externe : conduire des projets de communication innovants.

PUBLICS

  • Responsables et chargés de projets de communication et/ou marketing.
  • Plus globalement, tout collaborateur en charge de l'émergence de solutions créatives au sein d'une organisation.

PROGRAMME

Le programme s'articule autour de 3 ateliers :

1 - Atelier « Être surpris pour mieux surprendre »
- Stimuler sa créativité
- Créer les conditions propices aux projets créatifs
- Générer un bon fonctionnement créatif en groupe

2 - Atelier « Communication innovante »
- Apprendre par l'action - Atelier « Communication innovante »
- Poser la problématique
- Générer des idées à profusion - différentes techniques
- Élaborer une stratégie de communication originale

3 - Atelier « je suis créatif »
- Mise en oeuvre et retours d'expérience
- Capitaliser sur l'atelier pratique vécu - fonctionnement et résultat
- Mobiliser les outils créatifs en fonction de différents cas
- Vendre son projet et surprendre son auditoire

PEDAGOGIE


Dans une démarche de « pédagogie inversée », les apports théoriques seront fournis avant la séance et permettront de débattre sur les lectures proposées.

Les outils de la créativité seront expérimentés sur une étude de cas.

En séance, les exposés de cas avec vidéos et jeux alterneront avec les ateliers pratiques. Cette démarche amènera, les participants à suivre un processus créatif qui leur permettra d'expérimenter différents outils et techniques qu'ils pourront mobiliser dans leurs entreprises.

MODALITES PRATIQUES


Durée
: 2 jours (14 heures)

Tarif: 1250 euros

Lieu : Ateliers et Chantiers navals de Nantes, 2 bd Léon bureau.


.