COMPETENCES VISEES

Fournir le bagage méthodologique et le recul critique permettant la mise en oeuvre de bonnes pratiques pour des individus, des entreprises ou des collectivités autour de ces deux notions.

    PUBLICS

    • Responsables et chargés de projets de communication et/ou marketing.

    PROGRAMME

    • Les logiques identitaires

    Approche historique. / Définition et enjeux.
    Les ingénieries identitaires sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

    • Outils et stratégies

    Typologie des outils / Typologies des « risques » / Le marché de l'é-reputation

    • Réseaux sociaux et espaces publics
    Distance sociale, réseaux ouverts et privauté dans l'espace public
    La vie privée dans les réseaux sociaux
    Le cas Facebook
    Moteurs et réseaux : des machines à fabriquer de l'identité

    PEDAGOGIE

    Séminaire

    MODALITES PRATIQUES


    Durée
    : 1 jour (6 heures)

    Tarif: 650 euros

    Lieu : IUT La Roche sur Yon


    .