Vous avez l'expérience, nous délivrons les diplômes

Valorisez votre expérience professionnelle, sociale ou bénévole grâce à la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). Vous pourrez accéder à une certification ou un diplôme sans passer par la formation et le contrôle traditionnel des connaissances.
Tous les diplômes nationaux (DUT, Licence, Licence professionnelle, Master, Diplôme d'ingénieur, Doctorat) et certains DUs (Diplôme d'Université) sont accessibles par la VAE.

Découvrez les témoignages en VAE La VAE leur a permis d'évoluer professionnellement.      Découvrez les portraits de 4 participants.

Découvrez les témoignages en VAE

La VAE leur a permis d'évoluer professionnellement.

Pour renforcer votre employabilité et progresser dans votre carrière, misez sur la VAE.

Votre parcours en six temps:
 
Pour bien s'informer, consulter le site orientation-paysdelaloire ou inscrivez vous à une réunion d'information animée par le Fongecif des pays de la Loire
 
Consulter notre offre de formation et trouver le bon diplôme.
(Si besoin, pour avancer sur votre projet et sur la faisabilité de votre parcours, contactez un conseiller en ingénierie de parcours de l'Université.)
 
Pour bien renseigner votre recevabilité, pensez à visionner le Guide-Tutoriel Recevabilité VAE. Saisir ensuite votre demande de recevabilité entre le 10 Février et le 1er mars 2020 : suivez ce lien.
 
4Étude de recevabilité par les services de l'Université.
 
Rédiger votre dossier de VAE, en étant accompagné tout au long de votre parcours. Début de l'accompagnement mi-novembre* (1ère session) ou mi-avril* (2ème session).
 
Présenter votre dossier de VAE devant un jury d'universitaires et de professionnels, début juillet* (1ère session) ou mi-janvier* (2ème session).
 
[*] Ces dates ne sont qu'indicatives. Nous consulter pour connaître les dates précises.

Comprendre la VAE en 1'30

 

Financer votre Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)