Notre conception

Le numérique modifie en profondeur la façon de diffuser les savoirs et de se former. Internet est une formidable opportunité de repenser les schémas traditionnels de la formation, petrmettant la mise en place de modalités d'apprentissages, plus directes et plus efficaces.

Si la formation en présentiel demeure le pivot de notre organisation pédagogique, de plus en plus de nos formations intègrent la combinaison de plusieurs modalités pédagogiques innovantes : e-learning, social learning, classe virtuelle, ressources en ligne, vidéoprojecteurs dans chaque salle de classe... nos experts intègrent dans vos parcours de formation, quand cela s'avère nécessaire, des modules conçus spécifiquement dans le but de faciliter vos apprentissages et votre organisation personnelle.

Une expertise reconnue

Depuis de nombreuses années, dans le cadre de sa mission d'Appui à la Formation Continue, la DAFC a développé une expertise reconnue en elearning :
  • Avec le DAEU, elle intervient depuis plus de 20 ans dans l'animation à distance d'une formation qui fait référence au plan national.

  • Forte de cette expérience, la DAFC intervient dans la conception de dispositifs pédagogiques innovants, en réponse aux demandes exprimées aussi bien par les collectivités que les entreprises.
A ce titre, elle est actuellement engagée dans la diffusion sur le web de manifestations à caractère scientifique ou éducatif par l'intermédiaire du dispositif OpenTV.

  • En interne, la DAFC intervient également en appui des enseignants-chercheurs de l'Université de Nantes qui souhaitent développer des projets elearning, en formation continue.